Cavalière depuis mes 10 ans environ, le cheval à de suite pris une place particulière dans ma vie, et ne m’a jamais vraiment quitté.
D’abord cavalière de club, puis d’extérieur et de rando, j’ai également pratiqué la compétition de saut d’obstacle en club et amateur, je me suis initié à l’éthologie.
Le monde du cheval est passionnant par sa diversité, en termes de visions, de disciplines, de mode de vie, de relation, d’échange… Chevaux de travail, de sport, de loisir, de partage… vie en box, au pré, en troupeau… Chevaux pied nus, ferrés… Il y a autant de visions différentes qu’il y a de cavaliers/propriétaires/soigneurs et qu’il y a de chevaux… chaque relation est unique.
Tels des musiciens, qui connaissent leurs gammes, chaque composition est unique. Parfois simple et acoustique, parfois se rapprochant d’une symphonie ou d’un homme-orchestre.
J’aime découvrir, partager, apprendre…
En plus d’avoir la chance de rencontrer des gens, des poneys et chevaux formidables, j’ai fait une rencontre particulière. Celle d’une jument, dont j’ai la chance à présent de pouvoir l’appeler « ma jument ». Un autre lien, une autre relation se sont alors ouverts à moi (de nouvelles peurs également). Bienvenue dans le monde des propriétaires. Riche d’apprentissage, c’était encore de nouveaux domaines à découvrir pour mon plus grand plaisir.
C'est dans ce contexte que j'ai découvert le Shiatsu et ses biens-faits, qui a provoqué en moi une nouvelle vocation.
- Cavalière depuis 1998
- Galop 7 et Savoir 2
- Ingénieur Projet en Génie Industriel depuis en 2011, formation de 5 ans à l'EPF à Sceaux et 1 semestre à l'école Polytechnique de Montréal
- Propriétaire d'une jument depuis 2012
- Stage de secourisme équin en 2017
- Diplomée en Shiatsu équin en 2020, formation de 3 ans à l'école de shiatsu équin (ESE), en Normandie
- Adhérente à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel depuis 2019