IMG_4220.JPG

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Prévoir 1h30 environ

1 - PRISE DE CONNAISSANCE / ÉVOLUTION

Dans un premier temps, pour la première séance, nous faisons connaissance : Propriétaire (ou personne s’occupant du cheval), cheval et moi. C’est l’occasion de comprendre le mode de vie du cheval, ses antécédents et pathologies s’il en a, votre relation, ce que vous attendez du shiatsu, etc.
Pour les séances suivantes, cela nous permet de faire le point sur ce qui a évolué ou non, ce qui est nouveau…

2 - OBSERVATION ET TOUCHER

Ensuite, je regarde et touche le cheval pour identifier les désordres énergétiques et déterminer sur quels axes je vais travailler énergétiquement.

3 - SÉANCE

Enfin, je travaille sur le cheval en pression manuelle et technique de massage, selon ce que le cheval accepte et autorise. C'est un moment de détente et de partage avec le cheval, durant lequel l'écoute et l'expression sont essentielles.

PENSE-BÊTE

Afin que le cheval profite au mieux de la séance de shiatsu,
Merci, autant que possible, de réunir les points ci-après, mais ne changez pas vos habitudes.

RIEN 30 MIN AVANT

Au moins 30 minutes avant la séance :

pas d'effort, pas de pansage, ne pas appliquer de produit chimique, etc.

cela pourrait modifier la lecture énergétique.

LIEU PROPICE

Prévoir un endroit calme et confortable dans lequel le cheval sera en confiance, afin d'aider à sa détente (le pré est OK, mais endroit abrité s'il pleut ou s'il y a beaucoup de vent, etc.).

REPOS APRÈS

Idéalement repos après et le lendemain, avec sortie au pré ou au paddock : le fait de laisser le cheval marcher va aider à la bonne circulation de l'énergie et donc aider à l'intégration de la séance.

LE BON HORAIRE

le mieux est de réussir à caler la séance sur un horaire où l'écurie est calme et éviter les heures des repas (grains, foin), afin de mettre le cheval dans les meilleurs conditions pour apprécier sa séance.

A EVITER / LIMITER AUTANT QUE POSSIBLE

Sinon merci de me prévenir

Ne pas prévoir d'autres traitements (ostéopathie, dentiste, vaccin, vermifuge, etc.) dans les 2 semaines précédentes et suivantes de la séance -  sauf évidement indications/besoins vétérinaires, ou habitudes (complément alimentaire, soins des pieds spécifiques, etc.)

Cela pourrait interférer dans ma lecture énergétique et risque de faire trop d'informations à gérer pour le corps, et donc limiter les bienfaits de la séance.