main1.JPG

QU'EST CE QUE LE SHIATSU ?

D’origine japonaise, le terme Shiatsu est utilisé pour la première fois en 1919 et consiste à travailler les méridiens par massage ou digipression, afin de rééquilibrer l’énergie du patient et d'harmoniser la libre circulation de l'énergie dans le corps.

Il a été transposé au chevaux par Pamela Hannayqui dans les années 1980.

UNE PRATIQUE

BOUDDHA_edited.png

ANCESTRALE

Le shiatsu est une discipline basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, vielle de plus de

2 000 ans. Elles sont avant tout des techniques holistiques et préventives de l'équilibre énergétique. Elles s’appuient sur une vision fine des phénomènes de la vie et de leurs perturbations.

yin%20yang_edited.png

ENERGÉTIQUE

Le shiatsu harmonise les énergies circulant dans le corps de façon douce et progressive dans des canaux énergétiques appelés méridiens. Il lève les blocages énergétiques du cheval, lui procurant un bien-être physique et psychique et permettant au corps de l'aider à retrouver son pouvoir d'auto-guérison.

MANUELLE

MAINS_edited.png

Le shiatsu est une méthode pour travailler les méridiens par massage et digipression  afin d'assurer la libre circulation des énergies. Shiatsu signifie en Japonais pression (Atsu) des doigts (Shi).

La philosophie de la MTC ne dissocie pas le corps et l'esprit et à une vision d'ensemble de l'individu dans son environnement.

Les méridiens traverse l'ensemble du corps et relient énergétiquement entre eux tous les organes, toutes les fonctions du corps et toutes les émotions.

Ainsi, Corps et Esprit sont liés : une émotion peut provoquer un blocage énergétique dans le corps, et inversement, un problème physique peut provoqué un blocage énergétique corporel qui aura une incidence sur l'émotionnel.

Le shiatsu consiste à venir rééquilibrer ces énergies, par le travail des méridiens et points énergétiques spécifiques. Ainsi une circulation libre et harmonieuse de ces énergies au travers de ces méridiens assurent le bon fonctionnement énergétique du corps et de l'esprit, et donc d'apporter et/ou conserver bien-être et confort physique et psychique.

ESE_cheval-meridiens.jpg